L'équipe des Termistiens


 

Le professeur Daniel Blampain a pris sa retraite. Un ouvrage intitulé Des arbres et des mots, publié aux éditions du Hazard, lui rend un chaleureux et vibrant hommage.

 

Notre « noyau actif » est actuellement constitué par :

  • , enseignant-chercheur.

    Didactique du FLE (projet de plateforme didactique en FLE).

  • , enseignant-chercheur.

    Validation et adaptation des terminologies officielles (projet Validation et adaptation de terminologies officielles), didactique du FLE.

  • , chercheur.

    Validation et adaptation des terminologies officielles (projet Validation et adaptation de terminologies officielles).

  • , enseignant-chercheur.

    Didactique du FLE et linguistique appliquée à l’enseignement des langues vivantes étrangères, didactique de la littérature et de la culture (en ce compris l’interculturalité) en FLE, formation initiale et continue de professeurs de FLE (projet de plateforme didactique en FLE).

  • , enseignant-chercheur.

    Informatique linguistique appliquée à la traduction, notamment dans le cadre de projets d'internationalisation. Gestion de la qualité technique et linguistique de tels projets. Informatisation des langues africaines (projet L.T.T., projet de plateforme didactique en FLE).

  • Marc Van Campenhoudt, enseignant-chercheur.

    Modélisation de projets terminologiques multilingues, lexicologie et métalexicographie (vocabulaire nautique), linguistique de corpus appliquée aux langues spéialisées, rédaction scientifique et technique, coordination du réseau L.T.T.

  • N'oublions pas les ancien(ne)s qui ont largement contribué à la vie du centre : Françoise Berdal-Masuy (U.C.L.), Barbara Defour (Roularta), Sylviane Descotte (Centre de traduction des organes de l'Union européenne), Damien Grawez (Defré), Nathalie Leclair, Nicolas Lejeune, Pascaline Merten (ISTI), Jean Mertens (ISI Huy), Philippe Petrussa, Julie Schwarz (I.L.M.H.), Bénédicte Van Gysel.

     


    [Logo Termisti] Retour à la page d'accueil de Termisti


    dernière mise à jour : 11 décembre 20098
    © .