Les boutons de commande


Nouveau concept

Permet de créer une nouvelle fiche conceptuelle multilingue et de la décrire dans la langue du rédacteur responsable.


Éditer

Permet d'éditer la fiche sélectionnée dans la base locale et de la modifier dans la langue du rédacteur responsable.

Lorsqu'une fiche est en cours d'édition, l'icone apparaît dans la colonne "concept". Une telle fiche ne peut être marquée comme à détruire ou à exporter, ni même être visualisée (les boutons apparaissent en grisé).


Détruire localement

Permet de marquer la fiche courante comme devant être détruite de la base locale à la fin de la session de travail. L'icone apparaît alors dans la colonne "concept".

Lorsque l'on quitte l'outil d'édition, un menu de confirmation demande si l'on souhaite effectivement détruire les fiches marquées comme à supprimer. Dans la négative, ces fiches conserveront l'icone lors de la prochaine session de travail.

Avant la fin de la session, il est toujours possible d'invalider la destruction en activant le même bouton.

Attention, pour détruire une sous-fiche monolingue sur le serveur, il convient d'effacer dans la base locale tous les champs de la langue, puis d'exporter la fiche vers le serveur.


Visualiser

Permet de visualiser une fiche sélectionnée sans avoir à l'éditer.

Lorsqu'une fiche est en cours de visualisation, l'icone apparaît dans la colonne "concept". Une telle fiche ne peut ni être marquée comme à détruire ni être éditée (boutons en grisé), mais elle peut être marquée comme à exporter.


Aide

Ouvre la fenêtre de l'aide en ligne, laquelle fonctionne sous la forme d'un hypertexte.


Quitter

Permet de terminer la session de travail. Un menu de confirmation demande si l'on souhaite effectivement détruire les fiches marquées comme à supprimer et exporter celles qui sont marquées comme à exporter.


Exporter

Permet de marquer la fiche courante comme fiche à exporter sur le serveur DHYDRO à la fin de la session. L'icone apparaît alors en jaune dans la colonne "concept".

Seules peuvent être marquées comme à exporter les fiches de la base locale dont on a validé la création ou la modification.

Lorsque l'on quitte l'outil d'édition, un menu demande si on veut exporter les fiches marquées. Dans la négative, l'information "à exporter" sera perdue lors de la prochaine session de travail.

Avant la fin de la session, il est toujours possible d'invalider l'exportation d'une fiche en activant le même bouton.


Importer

Ouvre la fenêtre de consultation du serveur, laquelle permet de rechercher des fiches en interrogeant le serveur Dhydro et de les importer dans la base locale à des fins de révision.


$Concordancier

Ouvre la fenêtre de consultation des textes spécialisés.